Ecran 24 pouces avec hyper dimming ultra haute luminosité, optical bonding et façade ip65

Ecran 24 pouces avec cadre aluminium.

Pour un de ses clients, Peren-IT a conçu un écran de 24 pouces regroupant pas moins de 4 spécifications nécessitant une excellente maîtrise de leur intégration. Plus de précisions sur ces technologies :

L’Hyper Dimming : technologie qui permet de faire varier manuellement (via commande avec OSD ou variateur) ou automatiquement (détecteur de luminosité) l’intensité du rétro-éclairage à LED d’un écran de 0 à 100%. Certains environnements nécessitent un rétroéclairage qui puisse être très précisément contrôlé. C’est le cas des timoneries qui de nuit utilisent une luminosité extrêmement faible et à contrario très puissante la journée (reflet, éclairage direct du soleil).

Ultra Haute Luminosité : Sous une lumière solaire directe la lisibilité des écrans est très diminuée jusqu’à devenir nulle. Les systèmes de rétro éclairage que nous avons développé permettent sur certaines dalles de dépasser les 1500 nits et d’assurer ainsi une parfaite luminosité dans toutes les conditions lumineuses.

Optical Bonding : en extérieur, les écrans doivent supporter des contraintes de températures et d’hygrométrie plus élevée qu’en intérieur (atmosphère contrôlée). En dehors des conditions normales, l’eau contenue naturellement dans l’air peut être amenée à condenser ou  former un brouillard entre la dalle LCD et la vitre de protection. La lumière solaire directe peut aussi provoquer un effet de miroir qui dégrade fortement la lisibilité de l’écran. L’Optical Bonding est une technologie visant à coller ou joindre de manière absolument hermétique et transparente la dalle LCD à la vitre. En supprimant les effets de réflexions provoqués par les condensats, le contraste de l’écran est conservé, sa lisibilité reste optimale.

Façade IP65 : L’écran (aussi valable pour un Panel PC encastrable) est encastré sur sa paroi de support. Il y est maintenu à l’arrière par un système d’équerres, et à l’avant par un joint entre l’arrière de la lunette et la paroi. Enfin le cadre aluminium est hermétiquement joint à la vitre de protection de la dalle. Le système ainsi constitué offre un indice de protection de type IP65. Idéal pour l’extérieur, ou les environnements nécessitant un nettoyage intégral (laboratoire agro-alimentaire, pharmaceutique, etc…).

La mise en oeuvre simultanée de ses technologies requièrent une grande expérience dont Peren-IT peut vous faire bénéficier.