PC industriel Fanless ultra compact

Dissipation thermique passive

Peren-IT continue d’innover pour ses clients industriels et professionnels en leur proposant de nouvelles solutions matérielles. Les experts de la PME française n’ont de cesse de résoudre les contraintes inhérentes aux métiers de leurs clients : plus petit, plus puissant, plus résistant, plus ouvert…
Peren-IT a réussi à gagner depuis sa création la confiance de ses clients qui viennent chercher la flexibilité, l’écoute et la créativité, terreau fertile de l’innovation.
Les contraintes redondantes des clients et prospects de Peren-IT ont conduit la société française à développer un nouveau barebone fanless pour ses systèmes durcis. Le PF2600c est désormais fonctionnel et opérationnel chez un client dont il est devenu un élément clef du parc de machines.
Le PF2600c avec ses 0,4 litre d’encombrement est un des plus petits systèmes PC industriel au monde. Il est motorisé par un Intel Atom Dual Core N2600 et peut embarquer jusqu’à 1 To de stockage. De quoi voir venir pour ce petit système. Sa faible consommation lui autorise une alimentation en POE. Ses deux ports série et USB interfacent les périphériques et capteurs à ces normes. Son port réseau Ethernet Gigabit interconnecte le PF2600c avec son environnement.
Actuellement déployé avec une solution d’écran tactile capacitif durci déporté de 1,5 m (via une connectique propriétaire développée en interne pour le client), il peut offrir une sortie HDMI et l’affichage double écran (HDMi + VGA).
«Nos clients avaient exprimé le besoin de pouvoir renouveler des systèmes intégrés à des mobiliers comme des automates de jeu, de distribution ou de contrôle d’accès. Il a fallu trouver des réponses aux contraintes de taille et de connectivité qui étaient assez fortes. Notre savoir-faire a permis de combiner ces éléments dans un encombrement ultra réduit. Il s’intègre facilement et rapidement. Il est totalement fanless et ne consomme que 8 Watts. Cette innovation a reçu un très bon accueil puisque nous avons déjà livré les premières machines et que plusieurs projets sont actuellement à l’étude. » explique Eric LEMARCHAND, président de Peren-IT.
Configuré et produit sur mesure, le PF2600c est une machine fanless économique promise à un bel avenir.